Modalités à remplir avant le départ (France)

A L’HEURE ACTUELLE,VOUS NE DEVEZ PAS REMPLIR VOTRE Formulaire de Localisation du Passager (PLF)

Pour pouvoirpasser la frontière française, vous devez :

A l’heure actuelle (15/03/2022):

Les voyageurs de douze ans ou plus ne disposant pas d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet (voir paragraphe en dessous) ou d’un certificat de rétablissement (de moins de 6 mois) à la Covid-19 devront présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures ou antigénique de moins de 24 heures.

Le schéma vaccinal est considéré comme complet 28 jours après l’administration d’une dose pour le vaccin Janssen, 7 jours après l’administration d’une deuxième dose pour les autres vaccins reconnus par l’agence européenne des médicaments (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield)

Pour que le schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire français doivent avoir reçu une dose de vaccin complémentaire au plus tard 9 mois suivant l’injection de la dernière dose requise.

VOUS DEVEZ FAIRE UNIQUEMENT UN TEST SI: VOTRE RETABLISSEMENT DATE DE + DE 6 MOIS OU SI VOTRE DEUXIME DOSE DATE DE + DE 9 MOIS ET QUE VOUS N’AVEZ PAS LE 3EME DOSE

Vous ne devez plus présenter votre covid safe dans les restaurants, parcs, musées,… Vous devez juste être en ordre pour passer la frontière française.

Comment prouver votre vaccination complète, une immunité ou votre test PCR/antigénique négatif via le certificat covid?

  • Le télécharger et l’imprimer via le site masanté.be ou reseausantewallon.be
  • Le plus simple et le plus permanent: afficher directement sur votre smartphone en téléchargeant l’application CovidSafeBE disponible sur l’AppStore ou le PlayStore. Une fois l’application téléchargée, il suffit de vous authentifier (le plus rapide, c’est via l’application itsme). L’application importe dès lors vos vaccins, vos tests ou vos rétablissements.
  • Téléphoner à l’un des call center régionaux (071 31 34 93) afin de le recevoir par la poste. Attention, les délais ne seront pas tenables s’il faut prouver un test PCR négatif de maximum 72h.

Toutes les infos sont sur le site officiel: https://covidsafe.be/fr/

Ces documents (l’attestations reçues par mail, le certificat COVID (test PCR négatif, immunité ou la preuve de vaccination), la carte d’identité et la facture) seront à présenter afin d’accéder au car.

Si nous sommes contrôlés sur la route et que vous n’êtes pas en règle, tous les frais relatifs au contrôle (amende + frais de car) seront à la charge du contrevenant.

Si vous n’êtes pas en conformité avec les règles établies par nos prestataires (parc d’attractions, hôtels,…) nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable.

En cas de test positif lors de votre séjour, la prise en charge financière des coûts supplémentaires liés à ce fait, n’est pas pris en charge par Funny Tours.

TANT QUE LES FRONTIERES SONT OUVERTES ET QUE NOS DESTINATIONS SONT OUVERTES NOUS MAINTENONS NOS VOYAGES.

L’équipe Funny Tours

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :