Modalités à remplir avant le départ (France)

Pour pouvoir accéder à un lieu en France (parc d’attractions, restaurant, hôtel,…) et passer la frontière, vous devez présenter l’une de ces preuves (à partir de 12 ans):

  • Un certificat de vaccination complet (toutes les doses nécessaires) et réalisé il y a plus de 7 jours pour tous les vaccins, sauf Janssen/Johnson & Johnson pour lequel c’est 4 semaines.
  • la preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h et renouvelable toutes les 72 heures
  • un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, de + de 11 jours et de moins de 6 mois (pas besoin de dose de vaccin).
  • Une dose de vaccin (+ 2 semaines au minimum) pour les personnes rétablies d’une infection antérieure au COVID-19

Attention, quand on parle d’un test antigénique on ne parle pas d’un autotest que l’on achète en pharmacie. Les tests antigénique valables sont des tests que l’on va effectuer dans une pharmacie (sur rendez-vous) ou dans un centre de dépistage avec un prélèvement nasal. La seule différence est la rapidité de l’analyse et le prix.

Voici par exemple de site pour prendre rendez-vous pour réaliser votre test: https://brussels.testcovid.be/fr/

Remarque pour les 12 à 17 ans il n’y a pas besoin de renouvellement de test pcr jusqu’au 30 septembre 2021.

Vous trouverez ici les liens vers les différents sites de nos prestataires, en ce qui concerne le testing sur place:

Disneyland Paris sur le site de Disney Village (anciennement le Buffalo Bill) : https://disney.loxamed.fr/

Puy du Fou sur le parking du parc: https://www.puydufou.com/france/fr/faq

Au niveau de la France (Paris, Honfleur, …), vous pouvez vous faire tester en pharmacie (test antigénique, les autos tests ne sont pas valables).

Comment prouver votre vaccination complète, une immunité ou votre test PCR négatif via le certificat covid?

  • Le télécharger et l’imprimer via le site masanté.be ou reseausantewallon.be
  • Le plus simple et le plus permanent: afficher directement sur votre smartphone en téléchargeant l’application CovidSafeBE disponible sur l’AppStore ou le PlayStore. Une fois l’application téléchargée, il suffit de vous authentifier (le plus rapide, c’est via l’application itsme). L’application importe dès lors vos vaccins, vos tests ou vos rétablissements.
  • Téléphoner à l’un des call center régionaux (071 31 34 93) afin de le recevoir par la poste. Attention, les délais ne seront pas tenables s’il faut prouver un test PCR négatif de maximum 72h.

Toutes les infos sont sur le site officiel: https://covidsafe.be/fr/

Ces documents (les 2 attestations reçues par mail, le certificat COVID (test PCR négatif, immunité ou la preuve de vaccination), la carte d’identité et la facture) seront à présenter afin d’accéder au car.

Comment prouver votre vaccination complète, une immunité ou votre test PCR négatif à l’entrée d’un parc ou restaurant ?

Vous devrez montrer votre code QR (via l’application covidsafe ou sur papier) prouvant votre vaccination (bien vérifier que vous avez le code QR de la dose 2 de votre vaccin), votre test négatif ou votre immunité ainsi que votre pièce d’identité.

Si nous sommes contrôlés sur la route et que vous n’êtes pas en règle, tous les frais relatifs au contrôle (amende + frais de car) seront à la charge du contrevenant.

Si vous n’êtes pas en conformité avec les règles établies par nos prestataires (parc d’attractions, hôtels,…) nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable.

En cas de test positif lors de votre séjour, la prise en charge financière des coûts supplémentaires liés à ce fait, n’est pas pris en charge par Funny Tours.

L’équipe Funny Tours